Investissement locatif à Rennes - Courtier en Crédit immobilier - Chasseur immobiler à Rennes

OBERTY : agence immobilière rennes

Immobilier | Financement | Construction & Rénovation

PROJET I – Appartement Rennes quartier Rennes St Jacques

Chasse de bien, recherche du financement, rénovation, conception de la cuisine et pack meubles.

Localisation

Rennes quartier Pigeon Blanc 

Gain de surface

Transformation d’un T3 en T4

Projet avant rénovation

Descriptif du projet

Cet appartement des années 70 profitait de deux avantages et un inconvénient que nous avons optimisés : un long couloir équipé d’un grand placard, un double salon et une cuisine couloir dans laquelle il n’était pas possible de prendre de repas.

Nous avons créé une nouvelle chambre grâce au double salon qui était suffisamment grand pour être réduit en le divisant en deux grâce à la pose d’une nouvelle cloison. En même temps, nous avons profité de la dépose du placard de l’entrée pour décaler la cloison et maintenir une belle surface dans le salon et ainsi aménager un coin repas. 

Toute l’électricité a été remise aux normes, ce qui nous a obligé à déposer quelques lames de parquet et ainsi éviter des saignées dans les murs.

Nous avons dessiné une nouvelle cuisine en l’équipant essentiellement de meubles bas et peu profonds sur la partie gauche pour agrandir la place au sol et faciliter ainsi la circulation, ses teintes claires et matériaux ont redonner de la modernité et de la douceur à la pièce. Nous avons repeint tout l’appartement et refait la salle de bain du sol au plafond en changeant les faïences, carrelages et le mobilier.

Concernant la décoration, notre cliente nous a laissé carte blanche sur l’ambiance ; c’est la sélection de quelques belles pièces que nous avions chinées et les teintes de peintures qui ont servi de fil conducteur sur toute la sélection. Le canapé en velours kaki et les chaises Tapiovarra chinées à Rennes sont des pièces maitresses du salon, mixées avec des chaises neuves en bouclette (Sklum), elles apportent beaucoup de cachet au coin repas. Plusieurs suspensions en verre ont été chinées pour le hall, la cuisine, le salon et une chambre et transformées en applique ou suspension avec de jolis fils torsadés achetés chez Leroy Merlin.

Nous avons mixé les petits bureaux en bois chinés avec des chaises contemporaines afin d’apporter de la modernité et accessoirisé chaque pièce de petits objets de décoration.

Astuce Oberty : Les appartements des années 70 ont l’avantage d’avoir de grands salons qui peuvent être réduits afin de créer une nouvelle chambre si le bien est destiné à de la location et ainsi augmenter la valeur locative du bien. Mais attention veillez a ce que ce changement puisse être modifié facilement en cas de revente .

NOS réalisations
  • Tout
  • Appartement
  • Commerce
  • Maison
  • Projet en cours
  • rénovations réalisations

happy holidays

we want to hear from you