Localisation
Rennes centre ancien
Gain de surface
–
Descriptif du projet
Notre cliente souhaitait transformer cet appartement en bureaux. Acheté en état d’insalubrité auprès de la copropriété, c’est la seule possibilité qui était envisageable. Situé dans un immeuble du centre ancien, nous avons dû faire une étude de structure et travailler suivant les conseils des bâtiments de France. Nous avons utilisé des plaques fermacell ® composées de plâtre réalisé à partir de gypse et de fibres de cellulose, issues du recyclage de papier. Ce matériau de construction, vous assure un habitat sain tout en protégeant l’environnement, et il est parfaitement recyclable. Nous avons mis en valeur les colombages intérieurs et posé du parquet au sol. Nous avons créé une salle d’attente côté entrée
Le bien a été intégralement rénové du sol au plafond, toutes les peintures ont été refaites, ce qui donne plus de clarté à l’appartement. Nous avons créé une salle d’eau. Tout le carrelage et le mobilier sont neufs.
Astuce Oberty : Vendre un bien déclarée insalubre n’est pas une chose facile. Les particuliers se détournent majoritairement de ce type de bien, qui présente trop de risques même si leur prix est très intéressant. La faisabilité des travaux, leur durée et leur coût financier vont effrayer la plupart d’entre eux. Pour autant, certaines catégories d’acheteurs peuvent se montrer intéressées, comme les marchands de biens, les investisseurs ou les promoteurs immobiliers. Le foncier est rare, et si le bien est bien placé, son état dégradé ne sera pas un problème pour ces spécialistes de l’immobilier.