Investissement locatif à Rennes - Courtier en Crédit immobilier - Chasseur immobiler à Rennes

OBERTY : agence immobilière rennes

Immobilier | Financement | Construction & Rénovation

Appartement Rennes quartier Jeanne d’Arc

Chasse de bien, conseil déco et pack meubles.

 

L’objectif de notre accompagnement sur cet appartement est de moderniser le bien et de le meubler en lui apportant confort et douceur. En transformant le salon existant en chambre, l’appartement peut désormais accueillir 3 colocataires.

Localisation

Rennes centre-ville

Gain de surface

Projet avant rénovation

Descriptif du projet

Nous avons accompagné notre cliente sur le choix des peintures en lien avec l’esprit bohème qu’elle souhaitait et fait toute la sélection de la décoration.

Côté cuisine, nous lui avons conseillé la dépose de la table fixe qui prenait une place importante dans l’espace cuisine et empêchait la bonne circulation.

Plusieurs changements esthétiques et fonctionnels au niveau des placards ont été apportés, nous avons allégé les chambres en déposant d’anciens mobiliers imposants et habiller les dressings de rideaux pour apporter de la matière et rendre l’ensemble douillet.

La difficulté du projet était de rendre le bien chaleureux et aménager la cuisine et le balcon comme un lieu d’échange et de partages entre colocataires. L’installation d’objets décoratifs muraux, du store en osier, d’un rideau en lin et des chaises confortables rend l’ensemble plus doux et invite à la détente.

Un pan de mur a été repeint dans chaque chambre en tête de lit et nous avons installé des lampes de chevet en applique grâce à de belles suspensions chinées chez Le comptoir du chineur. Nous avons apporté plusieurs éléments décoratifs comme des miroirs et des paniers en osier, des tableaux et des plantes, de jolis coussins pour faire écho aux peintures que nous avions conseillées. Les pièces chinées donnent du charme à l’appartement dans un univers bohème chic pouvant déclencher le coup de cœur des futurs locataires.

Astuce Oberty : Comme ici, si vous souhaitez augmenter la valeur locative de votre bien et transformer le salon en chambre, pensez à créer un espace commun propice aux échanges entre les colocataires d’où l’aménagement du balcon en deux espaces, un coin repas grâce à l’installation d’une tablette en rebord de fenêtre et d’un tabouret haut et un coin lecture plus confidentiel.

NOS réalisations
  • Tout
  • Appartement
  • Commerce
  • Maison
  • Projet en cours
  • rénovations réalisations

happy holidays

we want to hear from you