Investissement locatif à Rennes - Courtier en Crédit immobilier - Chasseur immobiler à Rennes

OBERTY : agence immobilière rennes

Immobilier | Financement | Construction & Rénovation

PROJET E & M – Appartement Rennes centre ville

Type de projet

Chasse de bien, rénovation et pack meubles.

L’objectif de la rénovation de cet appartement était de moderniser le bien en lui apporter du confort et le transformer en T5 en vue d’accueillir 4 colocataires. Nous avons créé une nouvelle chambre en récupérant l’espace du double salon. La cuisine a été rafraichie ,nous avons changé tous les revêtements de sol et repeint tout l’appartement. Nous avons déposé la salle de bain existante et l’avons remplacée par des éléments plus modernes adaptés à la colocation.

Gain de surface

Transformation d’un T4 en T5

Localisation

Rennes centre ville

Description du projet

Le double salon a permis de créer une nouvelle chambre tout en laissant une belle surface dans l’espace repas. Pour cela, nous avons décalé la cloison afin d’avoir une chambre d’une taille correcte. La pose de parquet à lames larges et teinte claire a permis de moderniser l’appartement. La salle de bain a été totalement refaite du sol au plafond, nous avons changé la baignoire par une douche à l’italienne plus adaptée à une colocation et fait le choix d’un plan vasque sous meuble afin d’intégrer le lave-linge. Dans la cuisine, les éléments hauts ont été déposés pour alléger l’ensemble et les façades ont été repeintes en vert Nobile de la Seigneurerie.  Nous avons choisi des poignées en cuir pour apporter encore plus de douceur et d’esthétisme au coin cuisine qui fait partir intégrante de la pièce de vie.

Concernant la décoration, notre client nous a laissé carte blanche sur l’ambiance ; c’est la sélection de quelques belles pièces que nous avions chinées auprès de créatrices et brocanteurs rennais qui a été notre fil conducteur sur toute la décoration.

Quelques références : 

Poignées cuir @leroymerlinchantepie

Suspension salon @sostrenegrene

Canapé Hackberry  @drawer

Peintures des chambres La seigneurie Vert Calopilé CH2 0810 Beige Tarhat CH2 0990 Vert Sophora  CH2 0804

Astuce Oberty : Si votre budget rénovation ne permet pas de changer la cuisine, pensez à la personnalisation ! La dépose de quelques éléments, la peinture des façades ou encore le changement de poignées ou de plan de travail permettent de la rafraichir à un moindre coût.

plus d’images

QUELQUES réalisations

happy holidays

we want to hear from you