Investissement locatif à Rennes - Courtier en Crédit immobilier - Chasseur immobiler à Rennes

OBERTY : agence immobilière rennes

Immobilier | Financement | Construction & Rénovation

Projet N & W – Maison Rennes quartier Sacré Cœur

Rénovation intérieure et construction d’une extension

Localisation

Rennes quartier sacré cœur

Gain de surface

62 m2

Projet avant rénovation

Descriptif du projet

Sur ce projet, nous avons géré toutes les démarches administratives et dessiné les plans de l’extension et supervisé la maitrise d’oeuvre du projet. 

L’objectif était d’agrandir la maison pour créer de grands espaces de vie et isoler les espaces de nuit dans la partie existante. Sur les maisons des années 30, les pièces de vie sont souvent à l’étage, nous avons recommandé d’y installer les chambres et la salle salle de bain. L’extension côté jardin a été pensée en rupture de l’existant avec un bardage en zinc noir ; la partie intermédiaire en crépi accueille un escalier en béton qui dessert en partie haute un bureau et en partie basse, le salon et la cuisine. 

Nous avons conseillé un double accès à l’extension pour faciliter la vie au quotidien : l’accès par la maison existante à l’étage et par la buanderie et le garage en rez-de-chaussée afin d’accéder rapidement à la cuisine et au jardin pour les tâches du quotidien.

Nos clients désiraient une extension très lumineuse et ouverte sur le jardin, d’où les baies vitrées xxl mais aussi dans le  bureau que nous avons positionné en partie haute derrière une verrière. Dans l’escalier, nous avons opté pour des fenêtres meurtrières dont l’intérêt est d’amener de la lumière dans les espaces exigus.

Astuce Oberty : Le choix des fenêtres est important pour donner du style à votre extension, il en existe de nombreux formats mais la star, par ses dimensions XXL, est la baie vitrée. Elle permet de maximiser l'apport solaire et la lumière, installée à fleur de sol, elle agrandit l'espace. Comble du chic, les modèles de baies vitrées à galandages disparaissent complètement dans les cloisons une fois ouvertes. 

NOS réalisations
  • Tout
  • Appartement
  • Commerce
  • Maison
  • Projet en cours

happy holidays

we want to hear from you