Descriptif du projet
Au rez-de-chaussée, des cloisons on été abattues entre l’ancienne cuisine et le salon et nous avons créé une suite parentale en modifiant l’accés de la salle de bain. La cuisine est aujourd’hui ouverte sur le salon et bénéficie de la lumière traversante grâce à l’élargissement de la fenêtre côté jardin. La chambre parentale est dorénavant totalement privative apportant confort et intimité.
A l’étage, nous avons redistribué les pièces. La grande mezzanine a permis de créer une salle de bain indépendante et agrandir la chambre d’un des enfants sur le palier existant.
A l’extérieur, l’ancienne véranda a été déposée afin d’apporter un maximum de luminosité au salon et créer une terrasse abritée et orientée vers le jardin.
Astuce Oberty : La luminosité et l’espace sont deux objectifs qui reviennent souvent dans les attentes d’une rénovation. Ce n’est pas toujours synonyme d’extension, la preuve ici, cette maison qui pouvait paraitre petite de l’extérieur possédait une surface de plancher non négligeable qu'il fallait juste optimiser. Notre astuce : ouvrir les espaces et laisser passer la lumière de part et d’autre des pièces de vie. L’agrandissement de la fenêtre côté jardin et la dépose de la cloison de la cuisine ont ainsi permis à tout le rez-de-chaussée d’être baigné de lumière. Les sous pentes à l’étage ont été optimisées et les peintures appliquées sur les murs les plus éloignés pour accentuer la taille des pièces.