Investissement locatif à Rennes - Courtier en Crédit immobilier - Chasseur immobiler à Rennes

Immobilier | Financement | Construction & Rénovation

MAISON BRUZ GOLF CICE BLOSSAC

Type de projet

Rénovation du rez-de-chaussée de la maison existante et création d’un carport

Localisation

Bruz Golf de Cicé -Blossac

Gain de surface

15 m2

Description du projet

Nos clients souhaitaient moderniser leur maison tant intérieurement qu’extérieurement et anticiper leur seconde partie de vie en créant une suite parentale au rez-de-chaussée. 

Leur espace de vie familial étant important pour eux, ils souhaitaient maintenir sa surface.  Leur maison bénéficiait d’un très grand garage, son positionnement sur le pignon et sa proximité avec le bureau et les toilettes existants nous permettait d’en transformer l’usage en perçant le mur et ainsi l’intégrer aux espaces de vie du rez de chaussée sans créer d’extension. Pour compenser la perte d’une partie du garage, nous avons recommandé la construction d’un carport sur le pignon opposé de la maison.

Sur ce projet, nous avons géré toutes les démarches administratives et la maitrise d’œuvre.

 

Concernant les travaux, nous avons percé le mur entre l’ancien garage et le bureau de la maison pour créer la suite parentale avec son dressing et sa salle d’eau privative. Côté garage, la porte a été déposée et transformée en fenêtre bandeau coulissante, l’isolation a été refaite, tant sur les murs que les sols grâce à une nouvelle chape et la pose de placo. 

Côté salon, les peintures, les revêtements de sol et les menuiseries ont toutes été changées afin d’apporter une meilleure isolation à la maison et moderniser son style.

Enfin côté rue, nous avons créé une entrée sur le jardin afin de stationner les véhicules sous le futur carport.

Astuce Oberty : Agrandir sa maison ne nécessite pas toujours la création d’une extension, en effet, parfois, la distribution des pièces existantes permet avec quelques travaux de récupérer facilement de la surface. Si vous souhaitez transformer l’usage d’un garage, cela nécessite de déposer une déclaration préalable.

NOS réalisations

happy holidays

we want to hear from you