Investissement locatif à Rennes - Courtier en Crédit immobilier - Chasseur immobiler à Rennes

OBERTY : agence immobilière rennes

Immobilier | Financement | Construction & Rénovation

Les tendances de cuisine

La cuisine blanche est-elle toujours tendance ?



Incontestablement oui !

Venue du design scandinave et conçue d’éléments en bois aux lignes épurées mettant en avant le confort et la modernité, la cuisine blanche s’inspire maintenant des intérieurs minimalistes du sud ou de l’esprit campagne très en vogue sur les réseaux sociaux mêlant douceur et matériaux authentiques souvent chinés.

Crédit photo zoedelascases

Crédit photo MLHelmkampf

Son style s’étend aujourd’hui sur une palette plus large et séduit toujours autant. Si vous appréciez ces ambiances, vous adorerez les travaux des architectes d’intérieurs Zoe de Las cases et Marie-Laure Helmkampf précurseurs dans ce style depuis de longues années, tout comme les travaux d’Annabelle Brun experte pour “faire du neuf avec du vieux” ou encore les inspirations de Mademoiselle Denis et Audrey Fitzjohn, toutes deux passionnées de rénovation .

Crédit photo mademoiselle_denis 

Crédit photo @les_penates_home

Crédit photo audreyfitzjohn

Mais si vous feuilletez un peu les magazines déco ou Pinterest, vous avez dû remarquer qu’une tendance se distingue particulièrement en ce moment avec des revêtements plus sombres, non ?

 

Rien à voir avec les bois des années 80 évidemment. Au contraire, cette nouvelle tendance de cuisine met en valeur des tiroirs épurés en noyer massif, chaleureux et riches. Le look est épuré et les matériaux minimalistes. Ce n’est ni rustique ni traditionnel, le style est vraiment moderne tout en étant intemporel. 

 

Bref chic et chaleureux à la fois, un style qui réconforte dans une pièce qui se veut conviviale

Crédit photo Cuisine en bois Nordiskakok

Pour éviter que le look soit trop lourd, les parties hautes sont très aérées, rendant l’ensemble moderne. On peut néanmoins y ajouter des étagères, accrocher des barres pour accrocher quelques ustensiles esthétiques ou exposer une belle collection de pots ou de planches à découper. 

Si vous avez besoin de grands rangements, optez pour l’armoire toute hauteur. 

Pour le plan de travail, la pierre et le marbre en particulier accompagnent très bien le noyer tant par leur élégance que leur finesse.Si votre budget ne le permet pas, demandez un devis à un marbrier, les coûts sont souvent moins élevés que chez un cuisiniste. Les magasins de grande distribution proposent aussi de belles imitations en stratifié. 

Sur ce modèle, une simple étagère a été peinte dans la même couleur que les murs pour la rendre plus légère et ainsi  sublimer la vaisselle. Ici la styliste a sélectionné des accessoires de cuisine dans une palette de couleurs beige brun chaud qui donnent beaucoup de personnalité à l’ensemble.

Crédit photo : @herve_goluza
Crédit photo : @herve_goluza

Les inspirations qui nous ont séduit

Plum living chez Laura et Louis

Plum living propose des façades en noyer qui habillent les caissons  Metod IKEA

Cuisine en bois Nordiskakok

Nordiskakok  propose des cuisines sur-mesure avec des matériaux nobles.

Vous l’aurez compris, ce style un peu plus masculin mais tout aussi chalereux vient bousculer un peu la douceur et la pureté du blanc, alors prêts à franchir le pas ? 

Notre conseil déco

Mixer le noyer avec de la pierre naturelle (marbre noir ou terrazzo) et des accessoires en laiton ou en céramique plutôt brutaliste. Optez plutôt pour un plan de travail fin afin de garder une ligne épurée.

NOS réalisations
  • Tout
  • Appartement
  • Commerce
  • Maison
  • Projet en cours

happy holidays

we want to hear from you