Investissement locatif à Rennes - Courtier en Crédit immobilier - Chasseur immobiler à Rennes

Immobilier | Financement | Construction & Rénovation

Maison traditionnelle Vignoc

Type de projet

Extension d’une maison traditionnelle

Localisation

Vignoc

Gain de surface

44 m2

Description du projet

Sur ce projet, nous avons réalisé l’extension du dessin au dépôt de permis jusqu’à la maîtrise d’œuvre.
L’objectif de cette extension en zinc noir et pierres de parement en quartsite était d’ouvrir la maison sur le jardin et de créer un espace de jeu. Les clients souhaitaient que l’extension soit lumineuse et imaginée comme un trait d’union entre l’intérieur et l’extérieur. Cette extension accueille aujourd’hui une salle à manger et une salle de billard qui s’ouvrent toutes deux sur une terrasse pavée de carrelage imitation parquet.

L’extension au toit plat vient en rupture de la maison existante afin de lui apporter modernité et esthétisme. Le crépis et la pierre créent un contraste avec l’habillage en zinc afin d’alléger l’ensemble. Le sol extérieur en imitation bois vient dialoguer avec le sol de la salle à manger afin de créer cette continuité intérieur/extérieur que les clients souhaitaient. La verrière de toit et les larges menuiseries coulissantes permettent d’apporter une belle luminosité aux pièces à tout heure de la journée et de profiter du jardin pleinement.

Astuce Oberty : Agrandir sa maison est souvent plus avantageux que de déménager et si vous manquez de place, l'ajout d’une extension s'avère idéal pour gagner des mètres carrés. Le choix des matériaux s’adapte à tous les goûts et tous les budgets.

NOS réalisations

happy holidays

we want to hear from you