Type de projet
Rénovation intérieure et extension d’une maison des années 30
Localisation
Rennes quartier Sacré Coeur
Gain de surface
6 m2 dans l’extension
Description du projet
Sur ce projet, nous sommes intervenus sur la rénovation du rez-de-chaussée et de l’extension existante. L’objectif était de revoir l’organisation du rez-de-chaussée et de changer l’extension existante qui était mal isolée et peu spacieuse.
Nous avons ouvert la cuisine sur le salon et aménagé les espaces salon et bureau selon les attentes des clients. Deux murs ont été agencés sur mesure afin d’accueillir la télévision côté salon et le bureau, tous deux séparés par une verrière en bois pour apporter un peu de douceur et avoir une vue sur le jardin.
L’extension en briques s’intègre parfaitement à l’architecture de la maison existante selon les souhaits des clients et rappelle les encadrements de fenêtres. Nous avons modernisé l’ensemble grâce au choix des menuiseries, de la toiture en zinc et des luminaires industriels. Son implantation au niveau du jardin a permis d’intégrer l’entrée et de créer un accès direct à la cuisine sans passer par le salon.
Astuce Oberty : Les maisons de années 30 manquent souvent de luminosité et de place, les pièces sont étroites, les sous pentes parfois nombreuses dans les étages. C'est pourquoi, de nombreuses extensions ou surrélévations sont réalisées sur ces biens plein de charme. Pour apporter lumière et espace, le décloisement, la pose de claustra et de verrière de toit sont souvent la meilleure solution.