Investissement locatif à Rennes - Courtier en Crédit immobilier - Chasseur immobiler à Rennes

Immobilier | Financement | Construction & Rénovation

Maison neuve Rennes quartier Mabilay Arsenal

Type de projet

Construction maison neuve  

Localisation

Rennes quartier Mabilais Arsenal

Surface

190 m2

Description du projet

Sur ce projet, nous avons réalisé toute la maitrise d’œuvre en collaboration avec un architecte partenaire. L’objectif était de construire une grande surface sur une faible largeur de terrain. Afin de satisfaire l’attente des clients et respecter les règles du PLU, le projet s’étend sur 3 niveaux. La brique s’est imposée comme revêtement extérieur et est ainsi devenue un réel atout architectural pour sublimer les proportions de la maison. Comme dans les lofts américains, la brique apporte une ambiance sans pareil. Qu’elles soient brutes, vernies, ou polies, les briques créent à elles seules une ambiance particulière tant pour l’intérieur que l’extérieur. Côté rue, les encadrements de fenêtres soulignent l’esthétisme new yorkais du projet ; côté jardin, nous avons conseillé à nos clients des fenêtres avec BSO intégrés qui associent protection solaire et design très moderne.

Le rez-de-chaussée se compose d’un garage, d’un hall spacieux et d’une magnifique cuisine ouverte sur un large salon qui donne sur le jardin. Les étages sont consacrés aux espaces de nuit, et accueillent 2 chambres chacun, une buanderie et les salles de bain.  Pour profiter pleinement de la lumière, de larges baies vitrées et une verrière de toit ont été installées au rdc et de grandes fenêtres aux étages, les nombreuses cloisons en verre permettent de profiter de la lumière traversante de la maison à l’étage et apportent beaucoup de style aux couloirs.

Au rdc, le même carrelage imitation parquet a été posé en intérieur et extérieur afin de faire disparaitre les cloisons et agrandir visuellement la surface. Enfin, l’esthétisme s’est invité jusque dans la cuisine avec une magnifique verrière effet Madrian.

Astuce Oberty : Lorsque que les proportions d’une maison sont atypiques, nous vous conseillons de les souligner davantage dans l’architecture intérieure et extérieur de votre projet au lieu de les gommer et ainsi en faire un atout architectural.

NOS réalisations

happy holidays

we want to hear from you